top of page
portrait NB.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Composition de l’agence

Pascal ESTIER, architecte DPLG (ENSA Clermont-Ferrand), associé de la SCP

Joëlle LECHUGA, architecte DPLG (ENSA Clermont-Ferrand), associée de la SCP

Lucie FOULONNEAU, architecte DE HMONP (ENSA Nantes), collaboratrice libérale

Lucile CABUT, architecte DE HMONP (ENSA Saint Etienne), collaboratrice libérale

Arlette NUGIER, BTS économie de la construction (DUHODA Nîmes)

Installée à Ceyrat (Puy de Dôme) depuis 1994, l’agence travaille principalement pour la maîtrise d’ouvrage publique.

Rompue aux procédures de marchés publics et à la connaissance des modalités de gestion des collectivités locales, elle est un interlocuteur averti et disponible pour les Communes et leurs élus.

 

Notre approche générale de conception des projets donne la priorité à la satisfaction du fonctionnement et à une parfaite adéquation dans les pratiques et les perceptions de leurs usagers. Nous sommes soucieux de l’humain et de l’environnement. Nous n’oublions jamais que l’usager doit être le principal bénéficiaire d’un projet d’architecture.

 

La démarche que nous voulons mettre en œuvre s’inscrit dans une réelle prise en compte du développement durable : un respect des contraintes économiques, une intégration au site, une approche humaine adaptée aux usagers qui le fréquentent ou y travaillent quotidiennement. C’est à travers une dynamique sensible, une écoute et une technicité adaptée à chaque problématique, qu’un projet « durable » peut voir le jour.

De très nombreux projets ont été  élaborés sur une conception douce prenant en compte les pratiques humaines, comportementales et sensorielles de leurs occupants, mais également soucieuse de la consommation en énergie et de l’impact sur l’environnement des constructions proposées.              

 

Chaque lieu, chaque projet a une histoire, des acteurs différents, et se doit d’être abordé avec un regard à chaque fois renouvelé. L’implication et la souplesse des intervenants à entrer dans le jeu relationnel dépendent beaucoup de ces petites choses qui font la réussite d’une construction.

bottom of page